La philosophie Elysee

L’arc-en-ciel diffusé dans votre bain mais aussi dans la salle de bains …
Illuminez l’espace à votre guise !

La technique Elysee

Projection d’un cycle de 256 couleurs avec possibilité de bloquer la couleur de son choix.
Dans cet univers coloré, le moment de relaxation et de thérapie sont intimement liés. Les effets en seront encore plus bénéfiques.
Allez plus loin dans la thérapie en proposant un produit professionnel.

Qu’est-ce que la chromothérapie ?

Issue des médecines traditionnelles de l’Inde, de la Chine et de la Grèce, la chromothérapie utilise les couleurs dans le but de guérir le corps et d’éveiller l’esprit.
Plus tard, la théorie corpusculaire de la lumière d’ Isaac Newton stipulera que la lumière se divise en sept couleurs distinctes, à l’aide d’un prisme. Ces couleurs ont chacune une vibration différente, mieux connue sous le nom de longueur d’ondes. La chromothérapie utilise ces vibrations pour mobiliser de façon sélective les énergies des corps vivants et influencer les courants énergétiques du corps humain. Ainsi l’organisme se traite et se guérit par la capacité qu’a la couleur à s’intégrer dans le système de défense physiologique et ainsi régler les déficiences et les excès de nos énergies vitales en stimulant ou en calmant ces mêmes énergies.
Chacune des couleurs du spectre lumineux a ses propriétés, tant au plan physique que psychologique. Nous pouvons les diviser en deux gammes. Ainsi les couleurs chaudes ont un champ de résonance plus long et les couleurs plus froides, une longueur d’ondes plus courte.
Cette thérapie est simple, naturelle, efficace, rapide.

Les effets associés aux couleurs primaires

Jaune
Cette couleur est la plus lumineuse, elle se réfléchit dans toutes les directions. Elle créée ainsi une sensation de détachement et de libération. Elle combat les maladies glandulaires, les maladies du système lymphatique et renforce le système nerveux. Elle stimule les os et dans les troubles chroniques, elle renforce la vitalité. Au point de vue psychique, elle stimule la concentration.

Rouge
Défini comme le premier chakra dans la médecine traditionnelle chinoise, le rouge est associé aux jambes, aux pieds et à la marche. Le rouge est associé à la couleur de la vie et du feu. En relation avec les maladies du sang, de la moelle osseuse ainsi qu’aux déperditions énergétiques, son utilisation augmentera la pression sanguine et le rythme respiratoire, il combattra l’anémie, l’asthme, les maladies du larynx et certaines maladies de la peau et la toux chronique. Aussi appelé la couleur du désir, elle est utilisée contre l’impuissance. Le rouge accentuera la ténacité, le courage, la loyauté et la persévérance.

Bleu
Paix et infini sont ses caractéristiques. Cette couleur aurait un profond effet sur la relaxation du corps et de l’esprit. Elle soulagera les migraines et maux de tête, les douleurs d’estomac, les crampes et les maladies du foie. Au point de vue psychique, elle aide à « ouvrir » le mental et combat l’égoïsme. D’influence positive sur la douleur en général, le bleu stimule l’intégration, l’appartenance familiale, sociale et communautaire.

*D’autres nuances sont détaillées dans notre brochure